Maternité

Revue : Le manuel très illustré de l’allaitement.

Hello à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour une revue sur un livre qui me tient particulièrement à cœur : Le manuel très illustré de l’allaitement. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l’être et souhaitez allaiter, si votre sœur, amie le veut et se sent perdue je vous invite fortement à lire cet article.

Le manuel très illustré de l’allaitement, c’est quoi ?

Tout simplement…un livre. Ou plutôt un guide, LE guide pour toute femme souhaitant allaiter. Avec lui, vous apprenez tout ce qu’il faut savoir sur l’allaitement et tout ce qui y est lié : légendes et croyance, évolution dans la société, comment le mettre en place… mais aussi cododo et cacas de bébé ( oui oui ! ) en passant par des petits cours de svt.
Bref, c’est un peu la bible des  » donneuses de nichons ».

Réalisé par Caroline Guillot, il a demandé une cagnotte ulule et beaucoup de temps de travail pour elle. Attention rassurez-vous toutes ses recherches et ce travail ont été relus ET validés par des professionnels !

Ce manuel, il ressemble à quoi ?

A l’extérieur :

A l’intérieur :

Il se décompose en 5 grandes parties :

  • Je potasse les bases → comprenez anecdotes sur la tété et cours sur le sein, le lait et les hormones engagées dans tout cela.
  • Je me lance → THE grosse partie parlant de la mise en place de l’allaitement avec ses galères et ses particularités mais aussi des positions pour la tété, des accessoires nécessaires ( ou pas ) en passant par les cacas de bébé et j’en passe.
  • Je change de rythme → partie idéale, par exemple, pour savoir comment allier allaitement et travail mais aussi savoir mener un sevrage, etc.
  • La tète galerie → pour se marrer ( ou pas ) devant les fadaises que l’on peut parfois entendre en étant maman allaitante.
  • Je m’y retrouve → bonnes adresses et index sont de la partie.

Chaque page est illustrée, les dessins sont jolis et pleins d’humour. Les informations sont marquées clairement et bien organisées : chaque question soulevée a sa réponse.
Des schémas accompagnent les points plus scientifiques ( schéma du sein, du tire-lait, des différentes hormones et leurs rôles… )

Gros GROS point fort de ce livre également : il ne culpabilise pas les mères non-allaitantes ! Avouons que ça fait vraiment du bien, qui plus est si l’on est concernée ou si l’on doit passer au biberon après…

Alors, à acheter ou pas ?

Vous l’aurez comprit, je suis fan de ce livre qui est, selon moi, un indispensable pour la grossesse ( dans la mesure où l’on souhaite allaiter ) et vaut vraiment son prix.
Il vous suivra longtemps après la naissance de bébé en vous évitant les pépins. En un mot : FONCEZ !

gwen

Mon dernier article : Wishlist de mes 20 ans.

N’hésitez pas à me suivre sur :

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Revue : Le manuel très illustré de l’allaitement.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s